Publicité

30 novembre: Tshibala fait la ronde à Kinshasa, distribuant quelques billets de banque

Jeudi à Kinshasa, alors que les manifestants de l’opposition étaient réprimées par les forces de sécurité, une colonne de véhicules à sillonné Kisenso,  Lemba, Matete et Ngaba… des communes de la capitale de la République démocratique du Congo fortement démunies.

A bord d’un de ses véhicules de luxe, le Premier ministre congolais Bruno Tshibala, qui veut « s’imprégner du calme qui a régné sur la ville », affirme notamment des sources proches.

Bruno Tshibala dont on dit avoir visité plus de sept communes de Kinshasa, a été filmé dans un quartier de Kinshasa, distribuant de billets de banque aux petits enfants qui saluaient son cortège.

Publicité

Au sujet de cette journée affectée par les manifestations de l’opposition, le Premier ministre congolais affirme avoir constaté une ville « calme », où « tout était normal ».

 

3 comments
  1. Le fauché de Lemba distribue maintenant de l’argent. Manseba distribue maintenant des largesses lui qui empruntait du pain chez la vendeuse du coin. La sagesse populaire nous enseigne lorsqu’une personne n’est pas encore décédée, il ne faut pas se moquer d’elle.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading