Jeudi à Kinshasa, alors que les manifestants de l’opposition étaient réprimées par les forces de sécurité, une colonne de véhicules à sillonné Kisenso,  Lemba, Matete et Ngaba… des communes de la capitale de la République démocratique du Congo fortement démunies.

A bord d’un de ses véhicules de luxe, le Premier ministre congolais Bruno Tshibala, qui veut “s’imprégner du calme qui a régné sur la ville”, affirme notamment des sources proches.

Bruno Tshibala dont on dit avoir visité plus de sept communes de Kinshasa, a été filmé dans un quartier de Kinshasa, distribuant de billets de banque aux petits enfants qui saluaient son cortège.

Au sujet de cette journée affectée par les manifestations de l’opposition, le Premier ministre congolais affirme avoir constaté une ville “calme”, où “tout était normal”.

 

3 comments

  1. Le fauché de Lemba distribue maintenant de l’argent. Manseba distribue maintenant des largesses lui qui empruntait du pain chez la vendeuse du coin. La sagesse populaire nous enseigne lorsqu’une personne n’est pas encore décédée, il ne faut pas se moquer d’elle.

Comments are closed.