André Kimbuta autorise finalement la marche du Rassemblement

1
1042

Dans une correspondance adressée au député Martin Fayulu, consultée par POLITICO.CD, le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango autorise finalement la marche du Rassemblement initialement refusée par l’hôtel de ville.

Le gouverneur explique cette décision par l’annulation des marches prévues par les coalitions proches du pouvoir, qui avaient prévu de manifester le même jour.

M. Kimbuta demande aux autorités concernées de prendre les mesures nécessaires.

La principale coalition de l’opposition et des mouvements citoyens ont convoqué une marche le 30 novembre pour protester contre le calendrier publié par la commission électorale fixant la tenue des élections l’année prochaine, contrairement à l’accord signé le 31 décembre 2016, qui fixait ces scrutins à la fin de l’année en cours.

Par ailleurs, le Rassemblement tout comme plusieurs plateformes de l’opposition appellent désormais à renverser le président Joseph Kabila, qui doit, selon eux, quitter le pouvoir à la fin de cette année, pour laisser placer à une transition.

1 COMMENTAIRE

  1. Only guns will chase the occupation forces in drc not peaceful demonstration. Let make it difficult for the multinational minerals corporations to operate in drc.

Comments are closed.