Le TP Mazembe annonce finalement la réception d’une prime de la part du gouvernement

2
1035

5000 USD par joueur, c’est la « prime » que confirme finalement le Directeur sportif et Manager Général du TP Mazembe Frédéric Kitengie via con compte Twitter « Nous remercions le Ministre Papy Nyango qui dépêche à Lubumbashi un collaborateur avec 5000$ pour chaque joueur comme prime du gouvernement à  leur arrivée« , dit-il.

Tout a commencé lorsque la chaîne privée proche du pouvoir, Télé50, a affirmé que le gouvernement a largement contribué à la victoire du Tout-Mazembe – qui a conservé son titre de champion de la Coupe de la Confédération après un score de zéro but partout contre la formation sud-africaine de SuperSport United FC, en finale retour de la 14ème édition de cette compétition samedi à Pretoria.

« Du calme, le TP [Mazembe] n’a jamais reçu une prime d’encouragements du gouvernement. Qu’on arrête d’en parler et que l’on nous la donne si elle existe« , a répondu rapidement le Directeur sportif et Manager Général du TP Mazembe Frédéric Kitengie via con compte Twitter.

« Le ministre national des Sports est indigné par cette publication via son compte Twitter ce lundi 27 Novembre 2017 de Frédéric Kitengie Kinkumba, le manager du Tout-Puissant Mazembe Anglebert, méconnaissant la prise en charge de Mazembe par le gouvernement de la RDC », rétorque à son tour un communiqué du ministre Papy Niango publié ce lundi.

Pour Papy Niango, ministre congolais des Sports, le gouvernement central a subventionné le club de Moïse Katumbi avec pas moins de 500.000 USD dans cette compétition.

2 Commentaires

Comments are closed.