Un message de Kabila à Erdogan

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, en mission de travail du 23 au 26 novembre à Ankara, en Turquie, a transmis au Premier ministre de ce pays, Basbakan Yildirim, le message spécial du président oseph Kabila à son homologue  Recep Tayyip Erdogan.

Bien que  la teneur de ce message n’ait pas été révèle, on croit savoir qu’il entre dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération  entre Ankara et Kinshasa. A cette occasion, le chef du gouvernement turc a émis le vœu de voir la visite du vice-Premier ministre She Okitundu ouvrir une nouvelle page des  relations Congolo-Turquoise.

Il a aussi confirmé la volonté ferme de  deux parties de nouer un partenariat stratégique entre Etats. Selon le service de communication du Premier ministre turc, Yildirim a affirmé que son pays tient à ses relations avec le continent africain et en particulier avec la RDC dont la chancellerie de Kinshasa installée depuis 1976, est la  plus vieille  du continent.

Publicité

Avec ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading