Félix Tshisekedi: « ceux qui disent que les Américains sont venus soutenir Kabila, c’est faux! »

Devant des dizaines des partisans à Kinshasa, Félix Tshisekedi, président de la principale coalition de l’opposition a une fois de plus appelé ses partisans à faire face au régime du président Joseph Kabila.

« Je suis venu vous dire que notre libération ne viendra que de nous-même« , dit-il en lingala sous les applaudissements de ses militants.

M. Tshisekedi est par ailleurs revenu sur l’épisode de la visite de l’Ambassadrice américaine Nikki Haley en octobre dernier à Kinshasa. « Je vous appelle donc à bannir de vos idées que les américains ou les européens sont contre nous et qu’ils sont pour ceux qui détruisent le pays (…) c’est la pression des américains qui a aidé à la publication de ce calendrier« .

Publicité

La visite de Mme Haley a créé une véritable polémique au pays, alors que l’Ambassadrice américaine a soutenu la tenue des élections en décembre 2018, une date qui ne convient pas à l’opposition congolaise.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading