La responsable du MLC en Belgique suspendue pour « détournement de fonds »

Marie-Louise Efekele, représentante du Mouvement de Libération du Congo (MLC) en Belgique a été suspendue de ses fonctions par la Secrétaire générale de ce mouvement, Eve Bazaïba, pour détournement de fonds à des fins personelles, annonce une lettre qui lui a été adressée.

« J’ai le regret de Vous notifier votre suspension pour une durée de 1 mois à dater de la notification de la présente conformément aux articles 23, 24 et 25 du Règlement intérieur du Parti« , dit cette lettre consultée par POLITICO.CD.

« En effet, expliquet-t-on, il résulte des éléments en notre possession que vous avez au mois de septembre 2016 réceptionnez une somme de 2000 [euros] de la part d’un membre d’honneur du MLC pour l’organisation d’une activité du Parti. Il est établi par des pièces comptables que seul le montant de 1500 [euros] a été justifié », ajoute cette lettre, appelant Mme Efekele à rembourser la différence.

Publicité

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading