A Boma, le maire en appelle à l’aide de la population pour lutter contre l’insécurité

Port de Matadi, novembre 2010.

Dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP, la maire de Boma rappelle à l’intention de ses administrés les multiples cas de vols à main armée enregistrés dans la ville, soulignant que ces malfaiteurs opèrent en complicité avec certains habitants des quartiers.

L’autorité urbaine a estimé que la police nationale,  les forces de l’ordre et de sécurité ne pourront seules parvenir à maîtriser ces actes de banditisme et a ainsi sollicité l’implication de la population en dénonçant tout cas suspect dans leurs milieux de vie, avant d’appeler sa population à la vigilance pour une sécurité communautaire.

 «  Je te sécurise, tu me sécurises et nous nous sécurisons ensemble », a-t-elle insisté.  Tous en appelant à la vigilance, Marie Josée Niongo a profité de l’opportunité pour rappeler à la population la culture de l’épargne en évitant de garder d’importantes sommes d’argent sur soi ou à la maison.

Publicité

Avec ACP.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading