« 4 blessés graves » après une intervention de la Police pour disperser une réunion de l’opposant Delly Sesanga à Kenge

Le président de l’Envol et cadre du Rassemblement annonce une intervention des forces de l’ordre durant une réunion politique qu’il a organisé ce samedi à Kenge, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Les forces de l’ordre sont intervenues ce samedi pour disperser une réunion de l’opposant Delly Sesanga à Kenge, fait plusieurs blessés dont quatre graves, annonce le député congolais joint par POLITICO.CD.

« Ils ont dispersé nos militants, frappant plusieurs avec des matraques faisant plusieurs blessés dont quatre gravement« , dit-il. Le député congolais note également plusieurs saisies de matériels dont des motocyclettes.

Publicité

« C’est ça le Congo de Joseph Kabila, on ne peut plus tenir de réunion politique maintenant, c’est une preuve que ce pouvoir doit s’en aller« , ajoute-t-il depuis la capitale du Kwango où il dit se trouver toujours.

Les forces de l’ordre et les autorités locales sont restées injoignables aux appels de POLITICO.CD.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading