Zimbabwe: le parti au pouvoir va initier une procédure pour destituer Mugabe

Les dirigeants du parti au pouvoir Zanu-PF se réunissent vendredi pour rédiger une résolution visant à limoger le président Robert Mugabe ce week-end et à préparer sa destitution la semaine prochaine s’il refuse de démissionner, a indiqué une source du parti.

« Il n’y a pas de retour en arrière », a déclaré la source à Reuters. « S’il devient têtu, nous ferons en sorte qu’il soit renvoyé le dimanche. Quand cela sera fait, c’est la destitution mardi.  »

https://twitter.com/LitsaniChoukran/status/931230458662309888

Publicité

Le drame qui se déroulait dans la capitale, Harare, avait semé une confusion lorsqu’un Mugabe souriant a été photographié jeudi serrant la main du chef militaire du Zimbabwe, l’homme derrière le coup d’Etat, soulevant des questions sur la fin prochaine d’une ère.

De manière inattendue, Mugabe est parti de sa somptueuse résidence «Blue Roof» hier, où il avait été confiné, à la State House, où les médias officiels l’ont vu rencontrer le chef militaire Constantino Chiwenga et des médiateurs sud-africains.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading