La MP se félicite de « l’échec de la journée ville morte »

L’ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP, s’est de nouveau attaqué aux manifestations de l’opposition, durant un point de presse qu’il a tenu mercredi à Kinshasa.

«La Majorité Présidentielle note avec satisfaction la grande maturité du peuple congolais face aux opérations téméraires et intempestives de «ville morte» visant à contrecarrer les initiatives du chef de l’Etat, Joseph Kabila, dans la normalisation de la situation politique de notre pays», a-t-il souligné dans son message lu à la presse.

Pour M. Atundu, les populations de Kinshasa ont « compris la mauvaise foi et la supercherie de ces «démocrates de façade» qui veulent ainsi créer délibérément une confusion dans l’esprit des Congolais pour aboutir à un autre dialogue politique dans l’espoir d’accéder au pouvoir par des combinaisons maffieuses en dehors des élections, seule voie démocratique en la matière. »

Publicité

La MP invite, à cet effet, le peuple congolais à exercer une vigilance sans faille sur «ces radicalisés» décidés à tout mettre en œuvre pour bloquer le processus électoral en cours, et instaurer ainsi dans le  pays une transition politique sans fin au grand mépris de l’aspiration profonde du peuple congolais à la paix et aux élections conformément à la Constitution et à l’Accord du 31 décembre 2016.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading