Après Isabel, deux autres fils Dos Santos visés par João Lourenço

0
911

Selon les médias angolais, le ministère de la Communication Sociale affirme, dans une déclaration publiée aujourd’hui, que « dans le respect des directives » du Président « , cesse de cette date, tous les contrats entre le ministère en question, la TPA et les entreprises privées Westside et Semba Comunicação « , se référant à la gestion de l’APT international et canal 2.

Selon la note signée par le nouveau ministre de la Communication sociale, João Melo, ces chaînes « doivent revenir ou se déplacer vers la sphère juridique de l’APT« .

Semba Communications a comme partenaires les frères Welwitshea « Tchizé » et José Paulino dos Santos Coréon DU, fils de l’ancien chef de l’Etat, José Eduardo dos Santos, qui a démissionné en septembre après 38 ans au pouvoir.

Ces informations sont publiées le jour même où le président angolais, qui a pris ses fonctions le 26 Septembre, après les élections générales du 23 Août, a démis de ses fonctions de président du conseil d’administration de la compagnie pétrolière nationale Sonangol, la fille aînée de José Eduardo dos Santos, la femme d’affaires Isabel dos Santos, également épouse de Sindika Dokolo.

La même information du ministère de la Communication sociale stipule aujourd’hui que TPA International doit «cesser immédiatement» son émission, afin de «permettre la reformulation complète de sa programmation et sa rentrée en service dès que possible».