L’OIF réclame des lois en rapport avec les élections

Vendredi dans la matinée, le résident de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, a accordé une audience à la délégation de la mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans la région des Grands lacs conduite par son envoyé spécial, M. Pascal Couchepin.

Différentes questions étaient au menu de ces échanges entre le speaker de la Chambre basse du Parlement de la Rdc et cette forte délégation de la Francophonie. Dont notamment, celles relatives au processus électoral en République démocratique du Congo. Le Chef de file de l’OIF et sa suite sont venus donc s’enquérir du niveau d’avancement de certaines dispositions, qui devront être traitées avec empressement par cette Chambre. Il s’agit notamment de l’adoption de la Loi électorale.

Ainsi, le premier des députés nationaux, Aubin Minaku Ndjalandjoko a promis à ses hôtes, la tenue des élections dans le délai. L’envoyé spécial de la Francophonie dans la région des Grands-lacs a tout de même réaffirmé la volonté de l’OIF d’appuyer le processus électoral en RDC.

Publicité

La mission d’information et de contact de la Francophonie en République Démocratique du Congo (RDC), conduite par Monsieur Pascal Couchepin, ancien Président de la Confédération suisse, dûment mandaté, Envoyé spécial pour la Région des Grands Lacs par la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, a pris fin le 12 novembre 2017.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading