Félix Tshisekedi interdit de visite à Makala

Les autorités du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK, ex-Makala) ont interdit au leader du Rassemblement l’accès à leur établissement pour rendre visite aux opposants en prison, rapporte le concerné ce dimanche.

Selon Félix Tshisekedi, l’administration pénitentière de Makala lui a interdit de rendre visite aux opposants Franck Diongo, Jean-Claude Muyambo ou encore Eric Kikunda, ce dimanche à Kinshasa.

« Actuellement à la prison de Makala pour rendre visite à F. Diongo, JC Muyambo et E. Kikunda. On me refuse de rencontrer les camarades, m’obligeant à aller demander au préalable une autorisation au ministère de la (l’in)justice. Un dimanche ! » rapporte-t-il via son compte Twitter.

Publicité

Jointes par POLITICO.CD, les autorités de Makala ont refusé de commenter l’incident. De son côté le ministère de la Justice est resté injoignable.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading