La Belgique veut voir clair avant d’apporter son aide à la CENI

Vendredi dans la matinée, le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, a accordé une audience à la délégation des diplomates belges conduite par  Herman DE CROO, Ministre d’Etat et ancien Président de la Chambre des représentants de la Belgique.

Ces derniers veulent que les parlementaires congolais rassurent la population sur le vote de certaines lois susceptibles d’améliorer les conditions de vie de la population qu’ils jugent alarmante.

La Belgique conditionne à cet effet, son soutien au processus électoral en Rd Congo par la prise en compte de tous ces éléments. Sans quoi, a dit Herman DE CROO, la Belgique ne peut pas acheter un chat dans un sac. « J’estime que la Communauté internationale est susceptible de participer dans ses élections », a-t-il dit.

Publicité

Et de marteler, « les choses doivent être claires avant que l’on apporte notre contribution à la CENI (Commission électorale nationale indépendante). Car, les moyens que nous allons donner sont ceux des contribuables belges qu’il faut justifier ».

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading