Sindika Dokolo: « bientôt nous nous expliquerons face à face »

Des hommes ont attaqué les bureaux de Hanne Dokolo à Kinshasa, rapportent des sources concordantes.  Ses bureaux, qui sont également le Consulat général de la Norvège dans la capitale congolaise, auraient étés attaqués par arme à feu, brisant une vitre la nuit du vendredi au samedi 4 novembre.

Dans un tweet publié dans la soirée du lundi, Sindika Dokolo accuse des militaires « Kabilistes » d’être derrière cet événement. « La lâcheté est la marque de fabrique des kabilistes. Bientôt nous nous expliquerons face à face« , dit-il.

Dans une vidéo diffusée via son compte Twitter le même lundi, le leader du mouvement citoyen « Les Congolais debout » a appelé les Congolais à ne plus reconnaître la légitimité du président Joseph Kabila dès le 31 décembre 2017, protestant contre le calendrier électoral publié par la commission électorale.

Publicité

« Nous n’aurons plus Kabila comme président de la république à partir du 31 décembre 2017. Nous ne lui reconnaissons plus cet honneur dont il s’est montré indigne. Il a humilié notre pays, il a affaibli notre république et détruit notre démocratie. Nous refusons de lui obéir et nous appelons tous les congolais à ne plus reconnaître son autorité », dit-il. 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading