Des magasins prennent feu à Lubumbashi

Selon des sources concordantes, des établissements commerciaux situés au croisement des avenues Likasi et Sendwe au centre-ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ont pris feu, brûlant plusieurs heures sans que les pompiers n’interviennent.

D’autres sources affirment que le mauvais raccordement des cables électriques serait à la base à cet incendie, alors que des sources officielles affirment enquêter sur l’origine de ce feu.

Une vague d’incendies s’est déclarée à travers le pays depuis septembre dernier. Les installations de la mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) au complexe Utex-Africa, au centre-ville de Kinshasa, ont pris feu mercredi, brûlant plusieurs bureaux. La cause et l’origine du feu restent pour l’instant non connues. Cet incendie a entraîné l’interruption momentanée des programmes de la radio onusienne, Radio Okapi.

Publicité

Mardi, un bureau à l’immeuble Beautour, toujours au centre-ville  de Kinshasa, a pris feu, alors qu’un centre commercial et une alimentation avaient également pris feu en octobre dernier. Des mêmes faits ont été également signalés à Kalemie.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading