Les enquêteurs internationaux arrivent à Kananga

« Chaque jour, on s’entre-tue ou on fuit la mort en RDC » (Dans l’un des charniers découverts dans la province du Kasaï, en République démocratique du Congo, des crânes des victimes des récents affrontements entre les forces armées congolaises et les partisans de Kamuina Nsapu. Photo prise le 12 mars). CRÉDITS : REUTERS

Désignés par le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme pour enquêter sur les violences dans l’espace Kasaïen, les trois experts internationaux séjournent depuis mardi 31 octobre à Kananga, au Kasaï-Central, apprend POLITICO.CD des sources concordantes.

Cette équipe a un mandat de travail qui court jusqu’en mai 2018, elle va mener des investigations sur les massacres et autres violations présumées des droits de l’homme et du droit humanitaire international perpétrés dans cette région qui connaît une grave crise humanitaire.

En près d’un an, les violences dans le Kasaï ont fait plus de 3 300 personnes morts, selon l’Église catholique du Congo. Environ 1,3 million de personnes originaires de la région du Kasaï ont été déplacées par les violences, et 30 000 se sont réfugiées en Angola.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading