Un Conseiller qui réclamait le départ du Directeur de cabinet de Tshibala limogé

La correspondance,  signée par le directeur de cabinet adjoint Jean-Félix Kamanda, lui reproche d’avoir un « Comportement répréhensible faisant état de vagabondage, propension à l’anarchie et surtout agitation avant même la prise de vos fonctions« .

Le profond malaise qui couvait depuis lors au cabinet Tshibala, a fini par éclater la semaine dernière. Le conseiller politique en charge des PME et PMI, Dori Dumbi a crevé l’abcès en initiant une pétition contre M. Michel Somwe, Directeur de cabinet.  Dans ce document, le conseiller politique exigeait la démission du « dircab » qu’il qualifie d’incompétent.

« Le malaise est perceptible dans la gestion de la Primature. Ce constat frustrant en cette période où les Congolais attendent un peu plus de professionnalisme dans le fonctionnement de l’Exécutif central face au défi électoral et celui du redressement économique », a-t-il déclaré en substance.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading