Lambert Mende: « il n’y a jamais eu de problème de financement à la CENI »

Dans une interview mardi à la radio TOP CONGO FM, le ministre congolais de la Communication et des Médias, également Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a ouvertement affirmé qu’il n’y avait aucun problème de financement pour la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Je ne sais pas si la CENi vous a dit qu’elle a un problème avec le gouvernement en ce qui concerne le financement, il n’y en a jamais eu (…) nous avons toujours fait notre devoir » a dit le ministre Mende.

Cependant, dans une autre interview, Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Ceni, toujours à la même radio, nuance la situation.  « Nous avons besoin de 1 milliard et 332 millions pour faire les élections dans leur globalité, de la phase d’inscription des électeurs jusqu’au jours de vote et les opérations de ramassage« , dit-il, affirmant qu’à l’heure actuelle, le financement reçu par son institution est insuffisant. Il refuse néanmoins d’y voir un refus du gouvernement.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading