Kyungu demande à la communauté internationale de « prendre ce pays entre les mains pour organiser les élections »

0
895

Le président du Rassemblement dans l’espace Katanga demande « à la communauté internationale de prendre ce pays entre les mains pour organiser les élections. »

« Comme on l’avait fait après Sun city, la communauté internationale avait organisé une structure CIAT là où il y avait tous les ambassadeurs des grands pays c’est ça que nous voulons maintenant afin qu’on aille aux élections», a plaidé Kyungu wa Kumwanza, dans une interview sur Radio Okapi.

« Quand vous entendez dire transition sans Kabila, en clair, nous allons demander aux Etats unis d’Amérique à l’Union Européenne et à tous les grands pays de ce monde de prendre en main notre destinée sinon, les élections n’auront pas lieu », ajoute-t-il. 

Pour l’opposant congolais, le délai demandé par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entraînerait le report des élections jusqu’en 2020. «Tant que Naanga sera là, il n’y aura pas d’élection.  Naanga a parlé de 504 jours il a peur de publier le calendrier. Le calendrier c’est pour  2020 pour aller aux élections. Le peuple doit savoir que tant que ces gens seront au pouvoir il n’y aura pas d’élections», dit-il.