Un militaire sud-africain basé à Goma tente de se suicider

Un soldat sud-africain basé en République démocratique du Congo a tenté de se suicider après avoir apparemment tiré sur sa petite amie vendredi soir, a annoncé la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF), citées par des médias locaux.

La petite amie, également membre de l’armée sud-africaine basée dans l’est de la RDC, est morte à son arrivée dans un hôpital de Goma. « L’homme est dans un état critique à l’hôpital de Goma. Le motif derrière le tir n’est pas encore connu « , a déclaré le porte-parole du SANDF, le général de brigade Mafi Mgobozi.

L’incident s’est produit vers 20h45 vendredi.

Publicité

Le ministre sud-africain de la Défense et vétérans militaires Nosiviwe Mapisa- Nqakula, le secrétaire à la Défense, Sam Gulube et le chef de la Force de défense nationale sud-africaine, le général Solly Shoke, ont exprimé leurs sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches du défunt membre.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading