A Minaku, Haley appelle au vote, le plus rapidement possible, des lois sur élections

L’honorable Président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjalandjoko, a reçu en audience, ce vendredi 27 octobre 2017, dans son cabinet de travail au Palais du peuple, l’ambassadrice américaine aux Nations-Unis, Mme Nikki Haley. Au menu de cet entretien de plus d’une heure, les deux personnalités ont discuté principalement autour des lois qui doivent être votées, en rapport avec le processus électoral en République démocratique du Congo.

Au sortir de cet entretien, Nikki Haley a confié à la presse ce qui suit : « Nous avons rencontré le Président de l’Assemblée nationale. Et nous lui avons passé le message des Etats-Unis d’Amérique, du Conseil de sécurité des Nations Unies ainsi que de la Communauté internationale, que le parlement congolais doit faire son devoir. C’est-à-dire, voter, le plus rapidement possible, les lois qui ont trait aux élections. Pour que ces élections se tiennent dans le délai le plus bref qu’il soit ».

Et à elle de préciser : « Voilà donc, l’appui des Etats-Unis d’Amérique dépendra des efforts qui seront fournis pour que les lois soient votées le plus rapidement possible, et que la tenue des élections soit aussi programmée le plus rapidement possible ».

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading