jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

L’UNC donne 48 heures à ses cadres pour se retirer du cabinet Kangudia

- Publicité-

Le parti de Vital Kamerhe affirme ce mercredi « prendre acte » de « l’auto-exclusion » du ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’UNC appelle ses membres du ministère du Budget à quitter ce dernier où ils seront ainsi considérés comme ayant démissionné.

- Publicité-

«La direction politique de l’UNC invite les autres cadres, membres du cabinet du ministère du Budget, qui n’ont pas encore signalé leur retour au parti, à le faire dans les 48 heures à dater de la présente déclaration. A défaut, le parti sera obligé de constater l’auto-exclusion», dit le Communiqué.

L’UNC a décidé lundi de quitter le gouvernement de transition dirigé par le Premier ministre Bruno Tshibala, pour protester contre le report des élections prévues avant la fin de l’année en cours. Toutefois, le ministre Pierre Kangudia, son représentant dans ce gouvernement, a refusé hier de démissionner.

Le ministre du Budget a dans la, foulée annoncé son départ du parti, accusant notamment Vital Kamerhe de s’acharner sur sa personne.

Par ailleurs, l’UNC prend également acte de la démission de sa présidente de la Ligue des femmes, Mamie Kanku, qui a annoncé son départ la semaine dernière.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Mister Kangudia « quitte » l´UNC et reste quand même au gouvernement ? Étrange posture parce qu´il devrait « representer » une faction politique en principe.. Toutes ces fautes politiques sont des sources d´inspiration pour la mise en place des lois plus efficace dans le futur.
    Ceux qui quittent leurs partis politiques devraient automatiquement ceder les fonctions qu´ils exercent au nom du parti qui les a designé..

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :