« La police vient de tirer sur la Jeep officielle de Félix Tshisekedi », affirme Augustin Kabuya

9
1263

Le porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) accuse la police congolaise d’avoir « tiré » sur le véhicule du président du Rassemblement et Secrétaire général adjoint de son parti, Félix Tshisekedi, cet après-midi à Lubumbashi.

« Situation tendue à l’instant au Katanga, police vient de tirer sur la Jeep officielle de Félix Tshisekedi« , a publié M. Kabuya sur son compte Twitter. « Ils ont tiré sur son véhicule pour l’empêcher de se rendre à un meeting« , a-t-il ajouté, joint au téléphone par POLITICO.CD.

Augustin Kabuya qui dénonce « cet acte », est à Kinshasa, et ne peut « donner plus de détails sur l’intégrité physique de M. Tshiskedi. »

En tournée dans le Haut-Katanga, Félix Tshisekedi avait prévu, contre l’avis des autorités de la ville de Lubumbashi, une manifestation cet après-midi à la place de la Poste. Les forces de l’ordre ont quadrillé le lieu, interdisant tout accès aux partisans de l’opposition.

A son arrivée lundi dans la ville cuprifère, Félix Tshisekedi a été escorté par la Police jusqu’à son lieu de logement, ses manifestants qui voulaient l’accueillir à l’Aéroport ont été dispersé par la Police.

9 Commentaires

  1. LA PEUR CHANGE DE CAMP LORSQUE CES MILICES VOYOUS BANA-MURA (ALIAS GARDE REPUBLICAINE, ALIAS ANR) TIRENT SUR TOUT CE QUI BOUGE ET QUI PARLE D’ALTERNANCE AU SOMMET. POUR CES BANDITS-TUEURS, C’EST LEUR « KABILA », OU RIEN.

    PENDANT CE TEMPS, LES 20,000 FAINEANTS AGENTS DE LA MONUSCO ET LEUR PATRON NIGERIEN NE SE RAPPELELNT PLUS DU CONTENU DE LA RESOLUTION 2348 DU CONSEIL DE SECURITE, POURTANT SEULE BASE DE LEUR PRESENCE EN RDC.

  2. Une jeep officiel?
    Le Rassemblement n’est-il pas un fait privé?

    Ferikishi mawa eeeh

    Ye mpe akumi kulela na munoku ya mbuka lukula Tatu …

  3. Ces Brigands du régime sanguinaire creusent lentement et surement les trous de leur exil et il n’y a que trois pour leurs départs en exils avec leurs Patrons « MP & Alliés »

    Chers compatriotes, il est temps de chasser ce régime sanguinaire et changer véritablement la RDC un Etat de Droits , aussi DEMOCRATIQUE.

    Pour y arriver il faudrait d’abord se prendre en charge, et CHASSER LA PEUR.

  4. Ces Brigands du régime sanguinaire creusent lentement et surement les trous de leur exil et il n’y a que trois pour leurs départs en exils avec leurs Patrons « MP & Alliés »

    Chers compatriotes, il est temps de chasser ce régime sanguinaire et changer véritablement la RDC un Etat de Droits , aussi DEMOCRATIQUE.

    Pour y arriver il faudrait d’abord se prendre en charge, et CHASSER LA PEUR.

  5. Il y a un type qui vient de dire que l’on ne peut pas parler de « jeep » officielle quand il s’agit d’un parti politique car le parti politique est un fait privé. J’espère qu’il me lire car il doit revoir sa notion de ce qui est appelé « officiel ». Ainsi, la femme « officielle » est celle avec qui n est mariée officiellement et le type ne pas pas me dire la femme devient la femme de l’état dans ce cas.
    Pour revenir à l’opposition, le monsieur qui a posté ce truc doit relire l’article 8 de la constitution qui officialise l’opposition et interndit de l’empecher de fonctionner.
    Enfin, c’est très grave que dans un scandale comme des tiers barbares et sauvages sur des citoyens par des bandits infiltrés dans la police, un homme normal ne retienne que le mot « officiel » et se concentre sur ce détail en laissant passer l’acte sauvage qui constitue ici l’essentiel de l’information.
    J’espère que ce n’est pas un membre de la MP, car cela ferait même rire une chèvre, dans la mesure où on a vu un parti de la Majorité obliger les enseignants de l’UNIKIN à monter dans des bus achetés par le Trésor Public, adandonner leurs charges académiques et venir augmenter le nombre des gens qui ont rempli ls gradins du stade vélodromme contre paiement.
    S’il y a des gens qui n’ont aucun sens du caractère privé des partis, ce sont ceux qui installent les cellules des partis dans des entreprises publiques, ceux qui sont dirigés par des Secrétaire Généraux et Secrétaires Généraux adjoint membres du Gouvernement en violation du dernier alinéa de l’article 97 de la CONSTITUTION.

    BREF: Ceux qui devaient nous aider par leur silence quand on parle de la loi ou de la moralité.

    Jean-Louis Ernest KYAVIRO

    • Mr Kyaviro Kuti mwala wetu; nombreux sont ceux qui se porte à la défense de la MP, du gouvernement et qui n’ont aucune notion de la lois, de la décence (Dignité dans l’expression, les manières ; réserve, discrétion,…)
      bon nombre base leurs jugements ou opinions politique sur la haine, sur la personne physique, sur l’appartenance ethnique et non sur les principes de la démocratie, de vivre ensemble et de la justice.
      Congolais si nous voulons un changement nous devons faire un re-turne à 360 degré et changer notre propre mentalité.

  6. Si cela est effectivement arrivé, c’est une chose que nous devons condamner avec la dernière énergie.Mais il ne faut pas oublier que les politiciens nous ont habitués avec des mensonges pour se diaboliser entre eux.

  7. il doit faire face a tout cella,car il n’etait pas reconnaissant de la force et endurance qu’avait son pere,2. il veut dire quoi au peuple il ne peut aller le dire meme a la tele et radio?
    pourquoi il veut toujours se faire voir au peuple,il ne vaut rien

Comments are closed.