jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min

l'info en continu

Pierre Kangudia refuse de démissionner

- Publicité-

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kaungudia a annoncé ce mardi à Kinshasa son refus de démissionner du gouvernement de transition, allant à l’encontre de la décision de son parti, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC)

Pierre Kagundia a fait savoir, lors d’une conférence dans la capitale congolaise, sa décision de rester au gouvernement, tout en démissionnant de l’UNC.

- Publicité-

Le parti de Vital Kamerhe a décidé hier de se retirer du gouvernement de la transition conduit par Bruno Tshibala.

« Vu le retard et non certitude de l’organisation des élections, l’UNC retire son membre, le ministre du Budget [Pierre Kangudia] du gouvernement Tshibala« , annonce le député Juvénal Munubo, cadre de ce parti de l’opposition, via son compte twitter lundi.

Dans une déclaration publiée le 16 octobre, le parti de Vital Kamerhe a rejetté l’annonce du président de la CENI, Corneille Nangaa, qui affirme qu’il n’y aurait pas d’élections avant au moins avril 2019.  L’UNC  réaffirme « son attachement à la Constitution et à l’Accord du 31 décembre 2016« , tout en affirmant que le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENi, Corneille Nangaa s’était « investi dans la mission de servir de caisse de résonance du régime en place ». 

- Publicité -

10 Commentaires

  1. LA POLITIQUE DU VENTRE n’a aucun pour l’idéologie c’est bien fait aussi pour Kamhere car il n’a aucune conviction politique

    • CETTE POLITIQUE DU VENTRE EN RDC EXPLIQUE AUSSI POURQUOI LE ROUBLARD JO KABILA ET SA BANDE NE LACHERONT JAMAIS LE POUVOIR COMME L’EXIGEAIT D’AILLEURS LA CONSTITUTION (LE 19 DEC. 2016), ET N’ORGANISERONT JAMAIS DES ELECTIONS CREDIBLES. LA COMEDIE DE LA CENI DE NANGAA ET DU CNSA DE OLENGA NE FAIT QUE LE CONFIRMER.

  2. Aucun idéal. La pensée pour le ventre et la survie, guide bon nombre des congolais, même ceux que l’on croit être équilibrés. C’est d’ailleurs face à l’argent et à la parcelle de pouvoir octroyée à quelqu’un, qu’il faut le juger

  3. hahahahaha hatari iyi comment il peut refuser l’ordre du grand chef de son parti? Anormale, il a déjà goûté du miel et trouve que point n’est besoin de lui rappeler qu’il est en pleine jouissance. Sont des telles autorités qui donnent à JKK le bravoure de maintenir le pouvoir illégalement comme si la RDC est un royaume. C’est un sournois.

  4. Aucune surprise! Hier, donnant mon avis sur l’article « Kamerhe sonne la révolte », j’ai écrit: Rien de sérieux. En coulisse il va demander à Kangundia de ne pas quitter le gouvernement et de démissionner du parti ». Nous savons lire les signes de temps, nous sommes avertis et sommes lucides!
    Qui dit mieux?

  5. L’histoire de cette nation s’écrira avec le 2ème Patrice Eméry LUMUMBA et non avec ces opposants fabriqués, esclaves de leurs propres ventres. Démissionner n’est pas une culture congolaise, pour un congolais il faut mourir et laisser le pouvoir non plus voir son pouvoir chez une autre personne. PAPA YOPE WUMELA !

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :