Nikki Haley à Kinshasa finalement le lundi 23 octobre

0
934

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, arrive en République démocratique du Congo le lundi 23 octobre, pour une tournée qui l’amène également en Éthiopie et au Soudan du Sud, annonce un communiqué de la mission américaine à l’ONU.

« En plus de rencontrer des représentants du gouvernement, de l’Union africaine et des représentants des agences et programmes des Nations Unies, l’Ambassadrice Haley rencontrera des hommes, des femmes et des enfants sur le terrain pour lesquels les opérations des Nations Unies sont là pour protéger et soutenir », explique ce communiqué.

L’ambassadrice  Haley assistera de première main aux opérations de l’ONU visant à résoudre les conflits et les dévastations dans ces pays, y compris les visites de missions de maintien de la paix et les sites d’autres agences des Nations Unies qui fournissent une aide humanitaire vitale.

A Kinshasa, elle doit s’entretenir avec les autorités congolaises, dont le président Joseph Kabila avec qui les rapports sont tendus depuis plusieurs semaines.