Bras de fer autour de la visite de Félix Tshisekedi à Lubumbashi

Le président du Rassemblement est attendu à Lubumbashi lundi, alors que la mairie interdit toujours manifestation dans la capitale du Haut-Katanga. 
Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi à Kinshasa

Prévue pour ce week-end, la visite de Félix Tshisekedi, président de la principale coalition de l’opposition en République démocratique du Congo a été reportée pour la semaine prochaine.

Néanmoins, alors que le Rassemblement prévoit un accueille aux allures d’une marche pour son président, les autorités de la ville réitèrent leur interdiction de toute manifestation dans cette ville du sud-est de la République démocratique du Congo.

« Le maire de Lubumbashi, Monsieur Jean Oscar Sanguza Mutunda, rappelle au public pour la énième fois qu’aucune manifestation à caractère public ne peut être organisée sans l’autorisation écrite de l’autorité urbaine avec accusé de réception, sept jours avant », dit le communiqué signé par le Maire de la ville de Lubumbashi.

Publicité

Du côté du Rassemblement, on n’attend pas les choses de cette façons. Les dirigeants de cette coalition dans la province du Haut-Katanga maintiennent la  » caravane motorisée », prévue pour accueillir leur leader.

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading