Publicité

Un général FARDC échappe à une tentative d’assassinat dans l’Est

Le général Marcel Mbangu, commandant de l’opération Sokola 1 a été victime d’une embuscade ce mercredi dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, rapportent des sources concordantes.

Selon Dunia Kongo Média, le convoi du général congolais est tombé dans une embuscade à Beni, au PK13. Il s’en sort indemne, mais l’attaque a fait deux morts du côté de l’armée, alors que deux autres militaires sont portés disparus.

https://twitter.com/DuniaKongoMedia/status/920643625704341504

Général de Brigade, Marcel Mbangu est le commandant du secteur opérationnel au Nord-Kivu. Il dirige, depuis juin 2015,  l’opération « Sokola 1 »  lancée pour traquer les rebelles ougandais des ADF.

Publicité

Il a remplacé à ce poste le général Akili Muhindo, en provenance de la Province Orientale où il était commandant second des opérations, dans la 32e Région militaire.

On ignore l’identité des assaillants. Le général Mamadou Ndala a également été assassiné dans les mêmes circonstances, non loin de l’aéroport de Béni en janvier 2014.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading