Des partisans du Rassemblement manifestent à Goma

Des dizaines de partisans du Rassemblement ont manifesté ce lundi à Goma, capitale du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, pour protester contre la Commission électorale nationale indépendante (CENI), indiquent des sources locales.

Ils étaient plusieurs dizaines à manifester contre l’annonce de la CENI, qui laisse entendre qu’il n’y aura pas d’élections en RDC avant au moins avril 2019. Ces membres du Rassemblement de la province du Nord-Kivu ont été dispersés par les forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes, confisquant les matériels des manifestants, dont des banderoles et pancartes.

Selon les sources policières, 18 personnes ont été arrêtées avant d’être relâchées.

Publicité

Les élections tant attendues en République démocratique du Congo n’auront pas lieu avant au moins avril 2019, laisse entendre le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Corneille Nangaa a affirmé dans une déclaration à la suite d’une réunion avec des représentants de la société civile mardi qu’il faudrait au moins 504 jours pour organiser le scrutin une fois l’enrôlement des électeurs terminé.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading