jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min

l'info en continu

Félix Tshisekedi : Kabila et Nangaa ont « déclaré la guerre au peuple congolais »

- Publicité-

Félix Tshisekedi a déclaré jeudi lors d’une conférence au siège de l’UDPS à Kinshasa,  que le président Joseph Kabila et le président de la Commission électorale avaient « déclaré la guerre au peuple congolais », en annonçant qu’il n’y aurait pas d’élection présidentielle avant 2019.

« Devant cette énième forfaiture, Joseph Kabila et son serviteur Corneille Nangaa ont déclaré la guerre au peuple congolais et se sont de ce fait disqualifiés », a affirmé Félix Tshisekedi

- Publicité -

5 Commentaires

  1. Il n’ont pas declare la guerre au peuple congolais.Toi avec ton cabinet nepotique,mieux vaut rester avec Joseph Kabila que d’avoir un leader tres nepotique et qui risque de tuer le pays avec vosdiplomes familiaux.
    Pas des jeunes pour t’accompagner cher Felix,si non tu vas dans la rue avec ta femme et tes enfants et Kabund et vous trouverez Tshibala sur le chemin

  2. QUE DE VIDES DECLARATIONS A GO-GO SANS SUITE. PIRE, RASSOP NE FAIT QUE REAGIR SANS ANTICIPER !

    ENFIN, LES CONGOLAIS NE PRENNENT PLUS CES GENS AU SERIEUX INCLU KATUMBI QUI NE FAIT QUE PROMETTRE SON « RETOUR IMMINENT » DEPUIS….

    FELIX T. A COMMIS LA MALADRESSE D’OUVRIR CETTE PORTE A KABILA ET SON PION NANGAA A LA CENI EN INSINUANT QUE LE RASSOP ACCEPTERAIT UNE TRANSITION DE 2 ANS APRES 31 DEC. MAIS « SANS KABILA ». CE DERNIER, ROUBLARD DE CARRIERE NE POUVAIT QU’ENFONCER LA PORTE DEJA OUVERTE PAR LE RASSOP, COMME IL LE FIT APRES CENCO.

  3. Que des mots, vides de sens… Disqualifies par rapport a quoi? De forfaiture en forfaiture, qu’avez vous fait de concret depuis les premieres forfaitures? Vous attendez les nouvelles sanctions ciblees, d’accord. Mais quel est l’impact reel des sanctions precedentes contre la maison militaire de JKK alors que sur terrain ceux ci continuent de matter toute tentative de soulevement? lls declarent la guerre en octobre 2017. Concretement que proposez vous aujourd’hui en octobre 2017? Allez vous encore remettre au 31 decembre vos actions CONCRETES sur terrain? La verite est que vous comptez plus sur le soutient et pressions des occidentaux que vous oubliez que ceux ci ne feront jamais la revolution a votre place. De dialogue en dialogue, d’accords en accords, de transtion en transition, ils seront toujours la pour jouer la carte de l’appaisement, mais toujours avec Kabila dans le decors.

    • Votre soucis est que rassop prend les armes pour chasser kabila, moi je profite de rien de kabila car mon soucis et de tout les congolais de le voir hors pouvoir comme il est hors mandat

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :