jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min

l'info en continu

Mukwege: « Ceux qui veulent donner un nouveau répit au régime, ce sont des gens qui n’aiment pas les Congolais »

- Publicité-

Pour le docteur Denis Mukwege, la situation au pays est grave, disant toutefois ne pas avoir de solution. « On perçoit la gravité de la situation, mais ne voit pas que faire. Entre ceux qui pensent que les élections peuvent attendre et ceux qui pensent qu’elles doivent avoir lieu rapidement, il y a un fossé qu’il faut essayer de combler ».

Selon lui, « ceux qui veulent donner un nouveau répit au régime, ce sont des gens qui n’aiment pas les Congolais »  « Dans les Kivus, depuis la guerre dite de Libération, il y a des populations qui n’ont jamais connu la paix… A ce stade, faute d’élections aux différents niveaux, aucune personnalité politique n’est légitime. Bourgmestres, maires de ville, chefs de quartier, tous ne rendent compte qu’à celui qui les a nommés à Kinshasa, au pouvoir central… C’est pourquoi les manifestants sont régulièrement réprimés. La solution doit venir de la base. Mais la répression est très forte, et impunie », fait-il remarquer dans cette interview au média belge.

- Publicité-

Le gynécologue épingle tout autant la guerre autours des richessses dans l’Est de la Répblique démocratique du Congo. « Nous avons passé vingt ans dans une guerre menée pour le contrôle du coltan. Si cette situation se prolonge, nous allons assister à une autre guerre, menée pour le contrôle du cobalt », s’alarme-t-il.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. L’AUTEUR ET BENEFICIAIRE DU CHAOS ACTUEL EN RDC EST BIEN CONNU ET S’APPELLE JO KABILA.

    ALORS QUEL REEL INTERET AURAIT CE ROUBLARD ET CRIMINEL-SAGUINAIRE ET VOLEUR DE CHANGER L’ETAT DES CHOSES ET LE MARASME EN RDC QUI A ENRICHI ILLICITEMENT LUI, SA FAMILLE ET SA MAFIA?

    LA SEULE SOLUTION EST DE LUI FAIRE SUBIR LE SORT DE GADDAFI OU SAMUEL DOE VU SON ENTETEMENT.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :