Kabila demande au gouvernement de prendre en charge les funérailles de « Maman » Amviko (Fepaco)

Dans un communiqué publié hier samedi par la Présidence de la République démocratique du Congo, le président Joseph Kabila présente ses condoléances à l’Église Fraternité Évangélique pentecôte en Afrique et au Congo « Fepaco/Nzambe Malamu », après la mort de « Maman » Amviko Ewada Hélène, leader de cette formation religieuse

« Au nom de la Nation Congolaise tout entière et au sien propre, le Président de la République présente ses Condoléances à la famille éprouvée ainsi qu’à toute la Communauté Chrétienne, particulièrement aux fidèles de l’Église FEPACO / NZAMBE MALAMU« , dit le communiqué de la présidence.

« Il instruit, par ailleurs, le Gouvernement de la République d’aCCOmpagner la famille et l’Église dans l’organisation des obsèques dignes« , ajoute-t-il.

Publicité

Épouse d’Ayidini Abala, fondateur de l’Église Fepaco/Nzambe Malamu, décédé en 1997, Mama Amviko dirige Fepaco depuis 2006, année de la mort de Pefa (37 ans), deuxième fils du couple Ayidini Abala, elle est décédée à Kampala en Ouganda, elle se faisait soigner.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading