Aux États-Unis, Corneille Nangaa annonce la publication du calendrier électoral « la semaine prochaine »

1
1082

Aux côtés du vice-président du Atlantic Council, le Dr J. Peter Pham et François Balumuene, ambassadeur de la RDC aux États-Unis, Corneille Nangaa a informé les participants au sujet du processus électoral en cours au pays.

« Dans ses remarques, M. Nangaa a informé les participants du calendrier électoral, de sa structure  et de ses procédures qui devraient être annoncées publiquement à Kinshasa la semaine prochaine« , explique le site internet de ce centre américain de réflexion.

Corneille Nangaa a également discuté des efforts continus dans l’enrôlement des électeurs, notant qu’environ 42 millions de personnes ont été enregistrées à l’échelle du pays, ajoutant que l’amélioration de la sécurité dans la région du Kasaï devrait permettre aux autorités de compléter le processus d’ici la fin de l’année.

Une discussion, animée par le directeur des programmes et études de l’Afrique du centre américain et son directeur adjoint Bronwyn Bruton, a suivi les remarques préparées par M. Nangaa.

La conversation a néanmoins connu énergique, la majorité des participants ont contesté l’intégrité du processus décrit par M. Nangaa.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils se disent souverains, mais réservent la primeur de telles annonces, à l’étranger, lors des séjours extra muros! Un peu de cohérence et de logique!
    La crainte de l’ingérence extérieure n’intervient que, pour narguer le peuple affamé, et arguer pour le statu quo. Pénible; « Me pudet »: j’en ai honte!

Comments are closed.