Alex Dende (Lexxus Legal): « j’espère que la motion contre le ministre Okitundu sera votée »

Présent à l’Assemblée nationale ce vendredi,  l’artiste musicien Alexe Ndende, alias Lexxus Legal appellent les députés à voter la motion de défiance initiée contre le vice-Premier ministre et ministre congolais des Affaires Léonard She Okitundu qui s’expliquait au sujet du retrait des passeports électronique.

Pour Alex Dende, le ministre congolais n’a pas répondu aux préoccupations de la population « Aujourd’hui, dit-il, nous nous payons les pots « cassés », le ministre de n’est jamais excusé à l’égard de la population, il n’a jamais cité une seule fois le nom de ce fameux fournisseur qui nous a mis tous dans ce problème, donc le problème reste le même« , explique-t-il.

« Ce n’est pas le fait de pouvoir régulariser ou de faire un arrêté ministériel aujourd’hui qui changerai tout. Tout ce qu’on a demandé depuis le début, c’est le retrait de ce communiqué, le retrait pur et simple« , ajoute-t-il, appelant les députés nationaux à dépasser leurs clivages politiques et à voter pour la destitution du ministre congolais.

Alex Dende, musicien rappeur connu et engagé, a été arrêté à Kinshasa, en compagnie plusieurs dizaines de jeunes congolais devant le ministère des Affaires étrangères, réclamant l’annulation de cette mesure controversée.

Publicité

Ecoutez M. Dende au micro de POLITICO.CD.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading