Tshopo: impayés depuis deux mois, des agents de la CENI manifestent

Environ 700 agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), impayés depuis deux mois, ont sont descendus dans les rues  ce mercredi 04 octobre à Isangi, dans le nord de la République démocratique du Congo.

Selon président de la société civile locale, Joseph Basay, cité par Radio Okpia, la police a empêché cette manifestation,  dénonçant la restriction de la liberté de manifester ; « la deuxième fois en l’espace d’environ un mois que les autorités locales interdisent une manifestation publique à Isangi », fait-il remarquer.

« Les organisateurs n’avaient pas prévenu au préalable les autorités comme recommandé par la loi. Les tractations sont en cours pour que ces agents soient payés incessamment« , répond l’administrateur d’Isangi, Antoine Bouwo, contacté par Radio Okapi,

De son côté, le président de la société civile d’Isangi, a affirmé que  pourtant que les manifestants avaient respecté toute la procédure légale en vigueur pour organiser une marche, en prévenant 48 heures avant l’administrateur du territoire et en précisant l’itinéraire de la manifestation.

Publicité

Avec RO.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading