Bruno Tshibala ne sait pas quand auront lieu les élections!

2
886
Photo d'achive.

A moins de trois mois de la fin de l’année en cours, les élections prévues par l’accord signé le 31 décembre dernier sont plusqu’incertaines .

Bruno Tshibala, Premier ministre issu de cet accord, mais contesté par une frange de l’opposition, a confirmé la tendance hier durant une conférence de presse à Kinshasa.  « Notre mission est d’organiser les élections, mais à quel moment ? Je ne saurai le dire. Il faudra attendre l’évaluation. Ce que je peux assurer, c’est la détermination à organiser les élections pour régler la question de la légitimité », a sincèrement le Premier ministre congolais.

Comme le soutient le camp du président Kabila, Bruno Tshibala remet la responsabilité du report, désormais évident, de ses élections à la tripartite CENI-Gouvernement-CNSA.

« C’est à l’issue de l’évaluation entre le Conseil national de suivi de l’accord, le Gouvernement et la Commission électorale nationale indépendante qu’un calendrier  électoral sera publié. Mais vous savez qu’il y a des problèmes parmi lesquels l’insécurité dans l’espace Kasaïen. Le Kasaï a aussi droit à trois mois d’enrôlement comme d’autres provinces », explique-t-il

2 Commentaires

  1. Mais Le 1er Ministre Bruno Tshibala Doit Obligatoirement Démissionner Car La Prémière Mission De Son Gouvernement Est L’organisation Des Elections Egalement L’accord Sera Enterrer Le 31 Décembre De Cette Année

  2. Mais ce mec Bruno Tshibala, sujet aux injonctions de son « vrai patron » direct, nous citons donc le Voleur Mwilanya Nehemie, et de l’Imposteur illegitimement au sommet, ne peut pas promettre ces elections, et encore moins leur date, sans se retrouver encore dans sa cellule du Cachot de Makala qu’il occupait l’an dernier. Pour le moment, Tshibala, Olenghankoy, Lisanga et autres traitres sont satisfaits des os qu’ils ramassent en dessous la table-a-manger de Kabila.

Comments are closed.