PUBLICITÉ

Combats à Uvira: la Monusco déploie des troupes « pour protéger les civils »

C’est après une attaque d’une coalition de rebelles Maï-Maï qui a visé mercredi cette deuxième ville de la province du Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo.

Pour Maman Sidikou Sambo, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, ce déploiement est consécutif  au mandat de protection de civils assigné à la mission de l’ONU en RDC par le conseil de sécurité. Le commandant adjoint de la force de la Monusco supervise le déploiement de casques bleus dans cette ville portuaire, note le communiqué de la mission Onusienne.

- Publicité-

La Monusco appelle les responsables de groupes armés à cesser tout attaque contre la population civile car toute violation de droits humains est passible de poursuite judiciaire.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

1 COMMENTAIRE

  1. la Monusco n’a jamais protégé les civils congolais. D’ailleurs elle répète toujours que la protection des civils incombe au gouvernement congolais. avez vous changé de mission?
    on protège contre la mort, la monusco vient protéger les morts et faire le décompte.

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU