La MONUSCO va défendre Uvira avec les FARDC

La mission onusienne en RDC va défendre la ville d’Uvira, attaquée cet après-midi par une coalition de rebelles congolais et étrangers, annoncent des sources onusiennes. 

Selon des sources proches de l’armée, une coalition de plusieurs factions de rebelles Maï-Maï, soutenue par des rebelles ougandais, a lancé une offensive d’envergure ce mardi sur la ville d’Uvira, située dans la province du Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC. Le commandant des opérations militaires Sokola 2, le général Gustave Bwange Safari parle d’une tentative d’attaque de la ville par des éléments Maï-Maï. Mais l’armée a réussi à repousser le danger.

Si l’armée annonce avoir la situation sous contrôle, les forces de la Mission de l’ONU en RDC confirment leur participation à la défense de la ville qui parait, selon plusieurs sources, hors de  danger ce soir.

« Il y a une force onusienne à Uvira. Nous travaillons avec l’armée congolaise pour défendre la ville. Toutes les dispositions sont prises pour notamment protéger les civils et faire face à toute menace« , renseigne un officier onusien.

Publicité

1 comments
  1. Le president Congolais a demande le retrait des elements de la monusco du Congo. Alors pourquoi la monusco ne fait elle pas ses valises que dd’aller se meler dans une histoire interne des Congolais eux-meme?
    Pendant la periods de Kabila Laurent, I’ll ya eu la Guerre, lorsque ce dernier appelait au secours, l’onu disait que c’etait in probleme des Congolais. Et aujourd’hui, n’est il pas in probleme des Congolais? Voilà ….

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading