L’OIF appelle Kinshasa à faire la lumière sur « les multiples violations de droits humains »

L’organisation internationale de la Francophonie se dit profondément préoccuper par les violations graves de droits humains. 

Dans un communiqué publié ce mercredi, Michaëlle Jean, secrétaire général de l’organisation internationale de la Francophonie, appelle le gouvernement congolais à fournir la lumière sur les « graves dégradations de la situation de droits humains qui contribuent à la détérioration du climat politique et sécuritaire en RDC.  »

« Les autorités congolaises, qui se sont engagées à faire la lumière sur ces violences, à prendre toutes les mesures pour établir la vérité et sanctionner les responsables de ces actes cruels et criminels», a déclaré Michaëlle Jean.

L’OIF appelle également à la publication du calendrier électoral, qui selon elle est l’une de mesure pouvant apaiser la tension qui pourrait naître de la non-organisation des élections présidentielles prévues en fin d’année.

Publicité

https://www.francophonie.org/CP-SG-RDC-48149

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading