« Qui que soient les auteurs des meurtres des experts ONU, ils répondront devant autorités congolaises »

Un « dialogue interactif renforcé » a été organisé ce mardi par Conseil des droits de l’homme des Nations unies à Genève en Suisse, sur la situation en République démocratique du Congo.

Présente à cet événement, avec plusieurs représentants des organisations de défense des droits de l’homme et des organisations congolaises de la Société civile, la ministre congolaise des Droits humains Marie-Ange Mushobekwa a réaffirmé « la détermination » des autorités congolaises à rendre justice dans le double assassinat de experts de l’ONU.

 

« Qui que soient les auteurs des meurtres des experts ONU, ils répondront devant autorités congolaises« , affirme la ministre congolaise.

Publicité

Au sujet de la situation des Droits de l’homme en RDC, la ministre Mushobekwa  affirme que les autorités congolaises poursuivent des efforts.  « La participation de George Kapiamba [président d’une association congolaise de défense des droits de l’homme]prouve la liberté dont jouissent les organisations de la société civile en RDC« , explique Mme Mushobekwa, rappelant au passage que la participation de RDC à ce rendez-vous de Genève traduit « la volonté du gouvernement de veiller à la promotion et protection des droits humains.« 

3 comments
  1. CETTE DAME « GEISHA », JADIS PRETENDUE-OPPOSANTE, ET AUJOURD’HUI « JOUISSEUSE » A KINGAKATI, N’A PAS ENCORE FINI DE SE BAIGNER EN BOUTEILLES D' »AMBI »!

  2. il ya que des imbecil qui n’est chage pas honte a toi madame tu fait la politique de prostitution de masturbation, donc ferme ta guelle un jour on va s’occupe de toi traitre collabo honte honte honte a toi

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading