Kinshasa: coups de feu entendus depuis ce matin près de l’UPN

Des coups de feu sont entendus depuis ce matin dans l’ouest de la capitale congolaise, près de l’Université Pédagogique Nationale (UPN). D’après des sources concordantes, des étudiants y affrontent les forces de l’ordre.

Un mouvement de colère des étudiants de l’UPN a été dispersé ce matin à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Selon des sources concordantes, ces derniers ont commencé à protester ce lundi matin pour dénoncer le fait qu’ils ne sont pas délibérés, situation liée à la grève générale des professeurs des universités à Kinshasa.

Les éléments de la Police ont intervenu en tirant « en l’air » renseigne une source policière. Le quartier Binza, qui jouxte l’université, est également touché par un mouvement de panique à la suite aux tirs de la Police.

En effet, les professeurs de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et ceux de l’UPN poursuivent une grève générale depuis quatre semaines maintenant. A l’UPN, outre la situation des délibérations, renseignent un étudiant, les examens devraient débuter aujourd’hui.

Publicité

Aucun bilan n’a été communiqué. Des sources proches de la police kinoise confirment l’événement, mais affirment que la situation est sous contrôle.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading