Quand la RNTC loupe le discours du président Kabila à New York

7
1045

Le très attendu discours du président Joseph Kabila à la 72ème Assemblée générale de l’ONU n’a malheureusement pas pu être diffusé en direct comme prévu.

La Radio Télévision nationale Congolaise (RTNC) n’a pas pu simplement diffuser ce discours très attendu du président Kabila au pays. Certaines sources évoquent des problèmes techniques, alors que d’autres annoncent carrément une erreur sur l’heure du discours, liée au décalage entre Kinshasa et New York.

Devant l’Assemblée générale de l’ONU, Joseph Kabila s’est une fois de plus attaqué aux « ingérences » dans le processus électoral au pays, promettant la publication prochaine, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du calendrier électoral.

7 Commentaires

  1. L’HOMME CONGOLAIS ne connait pas KABILA ,malgré ses actes,les massacres,les fosses communes.les congolais sont vraiment naïfs et aveugles.
    KABILA est prêt à tout ce que le congolais ne songe même pas. IL va jeter le pays là où il veut.Plus grave ,personne dans l’armée ni la police ni dan les institutions n’ose réfléchir cette situation.Tout le monde a peur de la mort,sachez que ns sommes appeler à mourir un jour ,les jours de matches de foot c’est plein et le concert c’est plein alors que l’avenir de vos enfant ne vous dit rien?

    • Kabila n’a pas ce pouvoir dont vous lui reconnaissez, le pays ne lui appartient pas. Il a usé toutes les strategies à sa disposition, en ce moment il est dos au mur. Qu’il veuille ou pas il est obligé, avant fin octobre, de publier le calendrier électoral. Les élections seront organisées avant 2019.

  2. Pourquoi la RTNC n’a pas diffusé le discours de Mr Kabila en direct à la télé? La raison est simple : La salle était à 92% vide. Et diffuser des telles images à la télé salirait davantage l’image de Kabila. Jetez un coup d’oeil sur Internet, et vous verrez à quoi ressembler la salle au moment où Raïssa faisait son discours. Mwana mayi , ozo comprendre kaka te?

  3. Il n y avait aucun problème technique ou de décalage horaire car ils connaissent très bien l heure de New York. Ils avaient simplement honte de diffuser car l auditoire était vide, seulement ceux qui avaient composé le discours écoutaient leur président expiré. Personne ne respecte Kabila dans le monde. Il est fini et c est le peuple congolais qui va l achever. Ce Kabila n a pas la force de résister devant le soulèvement populaire, voilà pourquoi il a 1000000 fois peur des manifestations même pacifique. En effet, contrairement au puissant Mobutu qui pouvait compter sur une bonne partie de l Équateur, Kabila n a vraiment qu une seule couche de bana mura, alors que toute l armée et la police congolaise, affamées et trop pauvres, n attendent qu un soulèvement et du désordre pour finir avec la Kabilie. Kabila sait très bien qu’ il ne peut pas compter sur les Congolais! C est déjà fini pour lui.

  4. Pas d’inquiétude, pendant un mois, la RTNC va se rattrapée chaque jours au moins 30 Minutes du discours totalement vide dans une salle vidée

Comments are closed.