Le mouvement de Sindika organise une mobilisation contre Kabila à New York

Une forte mobilisation de la diaspora Congolaise aux États-Unis contre le discours de Joseph Kabila à l’ONU.

Plusieurs congolais vivant aux États-Unis d’Amérique vont se rassembler devant le siège de l’ONU pour protester contre le discours de Joseph Kabila devant la tribune de l’ONU à l’occasion de la 72ème assemblée générale de l’ONU ce samedi.

Initié par le mouvement citoyen Les Congolais débout, ce rassemblement sera un signal aux dirigeants du monde de la restriction qu’a imposé le régime de Joseph Kabila contre tous les citoyens congolais qui s’opposent à son maintien au pouvoir au-delà de son second mandat constitutionnel annonce le communiqué du mouvement citoyen, qui donne également les itinéraires à prendre pour les Congolais qui vivent en dehors de Washington en vue de se joindre à cette mobilisation.

Les Congolais débout est le mouvement citoyen, initié mi-2017 à Paris par l’homme d’affaires Sindika Dokolo, gendre de l’ex président Angolais José Edouardo Dos Santos, devenu très critique au régime de Kinshasa. C’est ce mouvement qui est l’initiateur du manifeste du citoyen congolais par lequel les mouvements citoyens et l’opposition ont adopté l’instauration d’une transition citoyenne sans Kabila qui sera chargée d’organiser les élections au-delà du 31 décembre 2017.

Publicité

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

1 comments
  1. C’est la Démocratie allez y les gars amusez vous bien n’oubliez pas de dire au sponsor qu’après les exhibitions de Colère athermique il faut récupérer les calories utilisaient ainsi un tour dans un take away ne fera pas du mal a personne aux frais du fils a papa !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading