Joseph Olenghankoy accuse l’opposition de manipuler la diaspora contre Joseph Kabila devant l’ONU

C’est sur son compte Twitter que Joseph Olenghankoy, président du parti politique Forces Novatrices pour l’Union et la Solidarité, Fonus et président du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre a déclaré que la mobilisation de Congolais de la diaspora contre le discours du président Joseph Kabila devant la tribune de l’ONU ce samedi est une manipulation de l’opposition Congolaise.

« La diaspora Congolaise des États-Unis doit dire Non à la manipulation. Vous avez toujours agit dans l’intérêt du peuple sans le financement occulte d’un oligarque » déclare Olenghankoy.

Le candidat du Fonus aux élections présidentielles de 2006 indique que c’est avec l’argent détourné en RDC, que les opposants sont partis aux États-Unis et tentent de corrompre la diaspora Congolaise vivant au pays de Donald Trump en vue de salir l’image du président Congolais devant les Nations unies.

Publicité

« Distribuer de l’argent dérobé aux Congolais vivant aux États-Unis pour qu’ils manifestent pendant l’allocution du président Kabila, ce n’est pas politiquement correct » a poursuivi l’actuel président du CNSA.

Une forte mobilisation de la diaspora Congolaise aux États-Unis contre le discours de Joseph Kabila à l’ONU.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

12 comments
  1. J’ai travaillé comme agent humanitaire dans votre pays. Comment pouvez-vous balancer des énormités pareilles? A-t-on besoin corrompre les gens pour qu’ils revendiquent leurs droits? En RDC la population est muselée, au moindre mouvement se sont les armes qui crépitent. C’est normal ici à l’étranger que les gens manifestent quand des opportunités comme celle-ci se présentent. Vous devez plutôt expliquer au peuple comment ça se fait que aujourd’hui vous êtes devenu le défenseur acharné de Monsieur Kabila. Monsieur Mende ne va pas vous laisser piquer dans son assiette ou picoter son pécule. Les électeurs en 2011 avaient déjà anticipé vos manèges, raison pour laquelle vous avez échoué lamentablement aux élections, Vous n’êtes pas député, ni national ni provincial. Donc, vous n’avez aucune légitimité. Vous devez démissionner de votre poste de président de FONUS et laisser ce poste à votre adjoint qui au moins a été élu député national. Vous manquez de constance dans vos positions et le Président Kabila doit se moquer de vous, de votre versatilité. Je ne vais pas vous manquer du respect, mais nous attendons que vous nous dîtes les raisons qui vous ont fait changer radicalement de position. Vous avez demandé il y a quelque temps qu’on vous accorde vous et votre équipe de CNSA des salaires valables, ce n’est pas là une manière à la congolaise de dire à ceux qui tiennent les rênes « si vous nous payez gracieusement vos désirs seront des ordres » ? Regardez autour de vous, les gens meurent, la désolation partout, la pauvreté et le retour vers le moyen-âge, ça ne vous interpelle pas? Je vous laisse votre destin entre vos mains car vous avez joué la mauvaise carte.

    1. Voila la replique qu’il fallait a ce farfelu et fanfaron !

      Un « politi-chien » alimentaire dont se moque d’ailleurs le tres felin-felon Kabila dans son reve de presidence-a-vie a l’aide des parasites de l’acabit de Olengankoy

  2. Olenga Nkoyi est un idiot politique. S’il pouvait lire ce qu’il disait de Kabila il ya 6 mois et il se rendrait compte de son amnesie. Il est un de grands voleurs de la RDC. Il a oublié tout les bus détournés? Si le ridicule pouvait tuer. Olenga est un grand flatteur. Un politicien intellectuellement zéro et vide. Il est incapable de formuler une phrase grammaticalement et morphologiquement correcte. Sans parler de syntaxiquement. Pourquoi n’engagé t il pas un professeur de français pour l’aider à communiquer. Dans le message que vous lui attribuez voici ce qu’il écrit :  » Vous avez toujours agit ». Il s’agit en fait de  » vous avez toujours agi ». Comment faire confiance à un homme qui a trop de trous dans sa mémoire? Olenga sera conjugué au passé d’ici là. Il n ya pas grand voleur au Kongo que Kabila et sa famille. De qui se moque t il ce Olenga? Il prend tous les congolais pour des idiots sémi analphabètes comme lui? Il est encore ivre de la faveur que Kabila lui a faite en le faisant président d’une institution vide qu’est la CNSA mais quand il sera au chomage il changera de langage. Olenga est politicien par hasard et immature. Il n ya qu’ au Kongo où les journalistes croient en un homme vide comme Olenga et continuent à faire sa publicité. Olenga mérite d’etre oublié parce qu’il ne représente que lui meme et sa famille. Il a été incapable de réaliser plus 1% aux élections à tous les niveaux: Pour qui veut il se prendre?

  3. Mon frère Jean,
    Tu as parfaitement raison !!!
    Mais curieusement, il a encore des gens derrière lui (pour des raisons tribales et/ou de ventre) parmi lesquels des intellectuels …non des diplômés …pasi, dommage, huruma…

  4. Un opposant devenu corrompu à cause de l’argent! Mr Olenga Nkoy, pourquoi défendre un président illegitime. Un ancien chauffeur de Taxi, pas au Congo mais à Dar Es Salam, aujourd’hui vous manipule comme des pions! C’est révoltant!!!

  5. Ce CLOWN faussaire (pretendu « licencie en droit » d’une Universite fictive Americaine de Bruxelles) nous debite ses conneries avec sa bouche pleine de miettes qu’il ramasse avec Tshibala en dessous de la table-a-a-manger de leur nourisseur Kabila.

    Un TRAITRE-NULLARD, donc un Vaut-rien, c’est tout !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading