Rencontre entre Denis Mukwege et Bill Gates à New York

3
1287

En tournée aux Etats-Unis en marge de la 72ème Assemblée générale des Nations Unies, le Docteur Denis Mukwege a été reçu par l’américain Bill Gates ce matin à New York, dans le cadre de l’événement Goalkeepers 2017.

L’objectif cet événement est de célébrer les progrès accomplis dans l’élimination des maladies et de la pauvreté dans le monde entier et d’inspirer une nouvelle génération de défenseurs à travailler au nom de ces causes.

Le 44e président des États-Unis Barack Obama et le Premer minsitre canadien Justin Trudeau sont des principaux invités, accompagnés par l’activiste Malala Yousafzai, Sa Majesté la Reine Rania Al Abdullah de Jordanie, et plusieurs d’autres personnalités prennent part à cet événement axé sur les progrès remarquables dans la santé mondiale et la réduction de la pauvreté.

Le gynécologue Denis Mukwege, « l’homme qui répare les femmes » violées dans l’est de la RDC, a été reçu début septembre par le président français Emmanuel Macron à l’Elysée. L’opposition congolaise a lancé un manifeste prônant une transition « sans Kabila », évoquant notamment l’idée qu’elle soit dirigée par le Docteur Mukwege.

La majorité pro-Kabila rejette cette idée , accusant ses partisans de vouloir « remettre en cause la Constitution et l’accord de la Saint-Sylvestre pour déstabiliser tout le processus électoral« , selon son porte-parole André-Alain Atundu Liongo.

3 Commentaires

  1. La Promotion impérialiste ! il faut bayeba ye liboso to pesa ye Kiti! ya mbala oyo eko simba te eee ! magie nini ndeko oyo azali kosala oyo monganga genecologue Congolais nyonso akoki kosala te ????
    siko mayele ya mondele eko lekela biso te ! Kabila ako tika pouvoir na Ndule ya mboka na biso , oyo ya rhythme ya kimondele eko leka te !

  2. Dr Mukwege reçu par Macron à l’Élysée, par Didier Reynders hier et par Bill Gates que cache toutes ses rencontres avec les grands de ce monde? pendant ce temps notre duo de choc Katumbi-Tshisekedi a disparu de radar pour laisser place au seul Dr Mukwege qui aujourd’hui est devenu le porte drapeau du peuple Congolais auprès des grands de ce monde.? notre duo katumbi-Tshisekedi paye je pense son déficit communicationnel et leur manque de maitrise des arcanes diplomatique. comme viens de le dire Emmanuel Macron « la democratie n’est ce fait pas dans la rue ».

  3. Les Congolais ont d’urgence besoin d’une nouvelle elite responsable pour incarner un Leadership digne capable de sortir les Congolais du joug oppresseur, predateur criminel d’une scandaleuse illegitimite. Le Dr. Mukwege, le prof. Andre Mbata, et autres dignes filles et fils du grand Congo incarnent ce nouveau Leadership Congolais digne et responsable. Les politichiens ont trahi notre pays et le peuple congolais pour des miettes d’argent, vendant leur ame au diable. Les Congolais sont avertis. Il y aura transition sans alias kabila. Esili.

Comments are closed.