Joseph Kabila s’adressera au monde à la 72ème Assemblée générale de l’ONU

Absent à l’ouverture de cette 72ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies lundi, le président Joseph Kabila sera néanmoins présent avant sa fermeture, où il s’adressera « au monde », apprend-t-on.

Président à Kananga où il a présidé l’ouverture du sommet pour la paix au Kasaï, Joseph Kabila a manqué le début des travaux de la 72ème Assemblée générale de l’ONU qui se tiennent du 17 au 30 septembre à New York sous le thème « Placer  l’être humain au cœur des efforts en faveur de la paix et d’une vie descente pour tous sur une planète durable ».

Toutefois, selon le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Léonard She Okitundu, cité par l’ACP, le président congolais se rendra bel et bien à New York pour s’adresser « au monde », du haut de la tribune des Nations Unies.

Publicité

5 comments
  1. je pense bien le 72 ème Assemblée générale des Nations Unies est la dernière de Joseph Kabila Comme Chef de l’État, il va faire ses a dieux a ses homologues présidents. Nous Congolais nous pensons à un Discours qui va rester dans les anales des Nations Unies.

  2. Il va s’adresser « au monde » ?????? Putain, c’est quoi ce truc !!!!! Il parlera plutôt à certains de ceux qui sont présents dans ce sommet. Arrêtez de nous prendre pour des cons.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading