jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min

l'info en continu

« Denis Mukwege est le candidat idéal pour la transition », Thierry Michel

- Publicité-

Le réalisateur du tout récent film « l’homme qui répare les femmes » mettant au centre le gynécologue Congolais Denis Mukwege, indique dans un long texte sur sa page Facebook que le directeur de l’hôpital de Panzi est l’une de ses rares, si pas unique, personnalités qui a l’autorité et la capacité d’assurer une transition pacifique, sans Joseph Kabila et de permettre l’organisation des élections transparentes.

Thierry Michel estime que Denis Mukwege a toutes les qualités requises pour conduire cette période devant permettre à la République démocratique du Congo de reprendre le rail démocratique.

- Publicité-

« C’est une personnalité indépendante des partis, irréprochable, dont le courage et l’abnégation ne font aucun doute« , nuance le réalisateur du film «Mobutu, roi du Zaïre» avant d’adjoindre que Mukwege est une personnalité de conviction qui s’est dévouée depuis 15 ans à la cause des femmes congolaises victimes des pires violences.

« Il sait les risques qu’il prend ayant déjà été victime de plusieurs tentatives de meurtre et ayant dû faire le deuil de deux de ses plus proches collaborateurs, assassinés par les nervis du pouvoir« , ajoute Thierry Michel, concluant que même la communauté internationale reste convaincue du profil incontestable de Denis Mukwege dans le cas où la transition sera adoptée comme alternative à la fin de l’impasse politique actuelle: « il est reconnu par la communauté internationale ce qui est indispensable pour obtenir le soutien de celle-ci à la reconstruction du pays.« 

- Publicité -

6 Commentaires

  1. Oui c’est la personne reunissant toutes les qualites qu’attendent les Congolais d’un President (interimaire) pour le mener vers les Elections credibles sans le roublard, voleur et tueur qui s’accroche illegitimement et illegalement au sommet.

    Le Dr. Dennis Mukwege est aussi plus credible que tous ces pretendus opposants opportunistes a la chasse des postes inclu la primature et utilisant le Peuple comme bouclier dans leur faux combat et chasse d’enrichissemen rapide sans elections !

  2. Mr Thierry Michel, pourquoi vous n’encouragez pas Mukwege a etre candidat a la presidentielle comme tout pretendant qui le desirerait? Les congolais veulent aller aux elections et choisir librement leurs futurs dirigeants!!!!! On n’a pas besoin des dirigeants imposes par vous les « blancs » fut-il Mukwege. Si vous estimez que Mukwege est l’homme de « la situation » pour vous les « blancs », etes-vous sur que c’est l’opinion des pauvres Congolais que nous sommes???? Allons aux elections et les congolais vont vous surprendre Mr Thierry Michel, beaucoup de gents que vous croyez etre populaire ne sont rien en realite devant la volonte du peuple souverain. Vous serez surpris et j’espere que vous aurez le courage d’ecrire des articles a ce sujet.

    • Le problème c’est qu’avec Kabila les élections où lui-mm n’est pas candidat ne seront jamais organisées, d’où il faut une personnalité qui proviendrait de la société civile à la tête du pays durant cette péríode transitoire pour vous amener aux électíons. Toi aussi tu peux faire ta proposition.

      • Bien dit a ce tonneau-vide visiblement PPRD-MP. A prime abord, ce mec oublie que la proposition de Thierry Michel rejoint celle de la majorite des (vrais ) Congolais, donc les traitres PPRD-MP.

        Secundo, il est clairement dit, et Dr. Mukwege l’accepte, que quiconque dirigerait une telle Transition vers les Elections credibles sans le Roublard de Kingakati au sommet, ne presenterait pas du tout sa candidature a ces Elections.

        • Il est vrai que le docteur soit aussi à mesure de diriger ce pays dans la transition mais dire qu’il est seul, là je trouve impossible car en quelque sorte vous avez négligé tout les intellectuels de la rdc.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :