Les passeports semi-biométriques invalides à partir du 16 octobre

Dans son communiqué, le ministère congolais des Affaires étrangères indique qu’à partir du 16 octobre les passeports semi-biométriques encore en circulation n’auront plus cours légal en République Démocratique du Congo.

« Les citoyens qui détiennent ces passeports ne pourront plus être autorisés à franchir la frontière tant à l’entrée qu’à la sortie du territoire national » note le document, signé par Aje Matembo Toto, vice-ministre des affaires étrangères.

Toujours selon la diplomatie Congolaise, les Congolais se trouvant à l’extérieur du pays et qui rentrent seront retirés de leurs passeports invalidés au poste frontalier d’entrée contre une remise d’une photocopie qui leur permettra de solliciter le nouveau passeport biométrique.

Publicité

« Cette mesure est dictée par l’impératif d’uniformiser l’identification de citoyens à des considérations sécuritaires » conclut le communiqué.

2 comments
  1. Cette fois nous allons résister.C’est arbitraire et ça sent l’arnaque.Il nous avait été dit que les actuels passeports seraient valables jusqu’à la date de leur expiration et alors???On en a assez de ces filous.On ne va pas se laisser faire.

  2. De l’arnaque pure et simple.On nous avait laissé croire que ce passeport serait valide jusqu’à la date d’expiration.C’est un mensonge d’état?On n’acceptera pas cette fois.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading