Les professeurs de l’Université de Kinshasa poursuivent leur grève

L’association des professeurs de l’Université de Kinshasa dit vouloir poursuivre le mouvement de grève déclenché depuis un moment. L’APUKIN l’a fait savoir à travers un communiqué de presse ce mardi 12 septembre 2017.

C’est à l’issue d’une assemblée d’évaluation ce mardi que les professeurs de l’Université de Kinshasa ont décidé de poursuivre la grève. Ils affirment que la décision intervient après avoir constaté qu’aucune réponse favorable n’a été apportée à leurs revendications.

« L’Assemblée des professeurs n’a constaté aucune avancée en terme des réponses à ses revendications en dehors de quelques déclarations d’intention. Pour cela les professeurs de l’Université de Kinshasa décident de poursuivre la grève » souligne le document.

C’est en effet, depuis le 07 août dernier que les professeurs de l’Université de Kinshasa observent une grève. Leurs revendications portent notamment sur le réajustement de leurs salaires du mois de juillet au taux de change appliqué sur le marché et l’application de la loi cadre de l’enseignement national promulgué par le chef de l’Etat depuis le 11 février 2014 recommandant notamment l’organisation des élections des autorités académiques.

Publicité

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading