Les professeurs de l’Université de Kinshasa poursuivent leur grève

C’est à l’issue d’une assemblée d’évaluation ce mardi que les professeurs de l’Université de Kinshasa ont décidé de poursuivre la grève. Ils affirment que la décision intervient après avoir constaté qu’aucune réponse favorable n’a été apportée à leurs revendications.

L’Assemblée des professeurs n’a constaté aucune avancée en terme des réponses à ses revendications en dehors de quelques déclarations d’intention. Pour cela les professeurs de l’Université de Kinshasa décident de poursuivre la grève” souligne le document.

C’est en effet, depuis le 07 août dernier que les professeurs de l’Université de Kinshasa observent une grève. Leurs revendications portent notamment sur le réajustement de leurs salaires du mois de juillet au taux de change appliqué sur le marché et l’application de la loi cadre de l’enseignement national promulgué par le chef de l’Etat depuis le 11 février 2014 recommandant notamment l’organisation des élections des autorités académiques.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…